FAQ

MERCI DE LIRE TOUTES LES INFORMATIONS CI DESSOUS AVANT TOUTE PRISE DE RENDEZ-VOUS.
LA PLUPART DES QUESTIONS GÉNÉRALES SERONT ICI.

 

QUEL ÂGE FAUT-IL AVOIR POUR SE FAIRE TATOUER  ?
En France la pratique du tatouage est interdite sur un mineur sans le consentement écrit d’une personne chargée de l’autorité parentale. Le salon n’accepte de tatouer que des personnes majeures muni d’une pièce d’identité valide tel qu’une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire. Le salon n’accepte pas les cartes d’étudiants, abonnement de métro ou carte vitale comme justificatif d’identité. Il n’y a absolument aucune exception à ces exigences.


QUE DOIS-JE FOURNIR POUR POUVOIR ME FAIRE TATOUER ?

Si vous souhaitez vous faire tatouer, veuillez fournir toutes les références que vous avez sur votre projet, imprimées ou avec la possibilité de les envoyer par email. S’il vous plaît gardez à l’esprit que je ne copierez pas un tatouage personnalisé trouvé en ligne ou que j’ai déjà réalisé par le passé sur un client. Vous voudrez également apporter suffisamment d’argent avec vous ou être en mesure d’accéder à des capitaux, sachant que le salon ne prend pas les paiements pas carte. Comme indiqué ci-dessus, une carte d’identité ou un passeport délivrée par l’état de résidence sera également nécessaire.


COMBIEN COÛTE UN TATOUAGE ?
Le minimum du salon est 100€ ttc. Veuillez noter que le tarif horaire pour les artistes invités est indépendant de celui des artistes à temps plein du salon. Une TVA de 20% est incluse dans le prix final annoncé.


COMMENT FONCTIONNE UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS ?
La première étape est de remplir le formulaire présent sur la page RENDEZ-VOUS après avoir consulté les disponibilités sur la page AGENDA, prenez le temps de bien remplir tout le formulaire et de détailler au maximum le sujet de votre tatouage en essayant d’être clair et concis. Les demandes incomplètes ne seront pas traité.
Il est inutile de me donner vos disponibilités dans votre demande le principe étant que vous choisissez votre jour ainsi que le créneau horaire.
Une fois votre demande reçue vous recevrez une réponse dans la journée, généralement tout les échanges se font par email ou téléphone. Je ne fais pas de consultation au salon car dans mon organisation ou je dois gérer tout, cela me prendrait énormément de temps et je n’aurais jamais le temps de tatouer tout simplement.
Une fois le projet accepté par les deux parties un prix définitif vous sera donné et une fois celui ci validé il faudra régler un acompte de 50% de la somme total du projet. Celui ci est réglable par Paypal uniquement.
Toute les propals de dessins seront visible uniquement le jour du rdv sachant que tout les projets sont dessiné soit le jour avant votre rdv ou le matin très tôt pour plus de spontanéité dans le processus créatif.
Pour la taille final et le placement cela sera vu également le jour du rendez-vous en présence du client, la taille demandé dans le formulaire sert de référence et permet avant tout de tarifer les différents projets.
La taille des typographies que je réalise est toujours la même (taille réelle d’écriture), sachant qu’elles sont réalisé à la main et non par ordinateur.
Pour des conditions de travail optimales je demande à mes clients de se présenter seul(e) à leur rendez-vous.


PUIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS PLUSIEURS MOIS À L’AVANCE ?
Les prises de rendez-vous pour le mois suivant le mois courant sont généralement ouverte à la fin du mois courant. Je suis quelqu’un de très spontané et je n’aime pas trop prévoir à l’avance, de plus j’ai pas mal d’autres activités à côté et je ne sais jamais à quoi ressemblera mon agenda par rapport à cela.


QU’EST CE QUI PEUT ANNULER MON ACOMPTE ?

Pas d’appel ou de non-présentation pour votre rendez-vous.
Annulations de rendez-vous à moins de 24 heures.
L’acompte sera annulé si vous avez changé votre concept de design après la consultation et le rendez-vous planifié pour le tatouage.
Replanifiez un rendez-vous plus de deux fois.
Se présenter au rendez-vous sans carte d’identité émise par le pays de résidence.


EST-CE QU’UN TATOUAGE FAIT MAL ?

Tout le monde a son seuil quand il s’agit de la douleur, mais la plupart des gens trouvent que les tatouages sont ​​plus irritants que douloureux. Bien sûr, le placement et la durée de la procédure peuvent affecter le niveau de douleur ou d’inconfort ressenti.


QUEL SONT LES PARTIES DU CORPS QUE JE REFUSE DE TATOUER ?
Le salon ne tatoue pas les mains, le cou ou les visages à moins que le client n’ait déjà des tatouages visibles importants. Le salon ne tatoue pas les côtés des doigts, à l’intérieur de la lèvre, les chevilles ou d’autres zones qui entraîneront une guérison compliquée ou médiocre.


EST-CE QUE JE PEUX ME FAIRE TATOUER SI JE SUIS MALADE ?

Se faire tatouer pendant que vous êtes malade n’est pas une bonne idée, car le système immunitaire de votre corps sera déjà sous stress avec la maladie, et encore plus stressé d’être forcé de guérir un tatouage. Si vous tombez malade avant un rendez-vous, s’il vous plaît contactez-nous dès que possible pour le faire savoir.


EST-CE QUE QUE VOUS ACCEPTEZ LES CARTES DE CRÉDITS ?

Non. Le salon reçoit une partie de l’acompte via Paypal et le restant du paiement en espèces étant réglé lors du rendez-vous. Le salon n’accepte pas les paiements par virement bancaire. Les artistes invités doivent êtres réglés en espèces uniquement.


QUEL SONT LES HORAIRES D’OUVERTURES DU SALON ?

Le salon est ouvert 5 jours sur 7, du mercredi au dimanche de 13:00 à 20:00.
Le salon se trouve entre la place Léon Blum et la rue de Charonne dans le onzième arrondissement de Paris. La vaste majorité des métros ou bus ont un arrêt à 5 minutes à pied du salon. Les arrêts les plus proches sont la station Voltaire ou Charonne sur la ligne 9 du métro.


DOIS-JE LAISSER UN ACOMPTE POUR PLANIFIER UN RENDEZ-VOUS ?

Oui.Il est requis 50% de la somme total du prix du tatouage une fois validé par le client. Nous traitons les acomptes et les consultations, rendez-vos par email ou téléphone. Si vous êtes un client étranger ou international. Nous n’acceptons pas les dépôts par virements bancaires.


ET SI JE DOIS REPORTER OU ANNULER UN RENDEZ-VOUS ?

Nous comprenons que des urgences et des changements de dernière minute peuvent se produire et nous essayons d’accommoder de telles raretés. Dans le cas contraire, le rééchelonnement ou l’annulation d’un rendez-vous doit être effectué avec un préavis d’au moins 24 heures pour pouvoir conserver votre acompte. Un seul rendez-vous ne peut être reporté que deux fois.


PUIS-JE PRENDRE UN VERRE AVANT DE ME FAIRE TATOUER ?

Si vous êtes sous l’influence de drogues ou d’alcool, nous ne pouvons légalement vous tatouer ni accepter votre formulaire de décharge dans un tel état. Nous nous réservons le droit de refuser le service à tout client que nous soupçonnons être sous l’influence de drogues ou d’alcool.